Biche à Bordeaux, le transport à la voile en héritage

A la voile sur les routes du vin
16 octobre 2015
Plate-forme bretonne de transport à la voile au Nautic 2015
11 décembre 2015

Biche à Bordeaux, le transport à la voile en héritage

Le « Biche » accoste à Bordeaux

Aujourd’hui à 10h45, le « Biche », voilier de 32 mètres affrété par TOWT – Transport à la voile dans le cadre de la Plate-forme bretonne de transport à la voile 2015, passera le pont Jacques Chaban-Delmas pour accoster à Bordeaux, au « Ponton d’Honneur ».

Nombreux sont ceux qui sont actuellement « à bord » via l’Embarquement numérique.

Après avoir appareillé de Lorient vendredi dernier chargé de produits bretons (cidre), ainsi que de produits lointains, tous transportés à la voile, tels que des alesanglaises, du chocolat des Antilles ou du thé des Açores, mais également des barriques de la Cuvée Atlantique, le dundée a rejoint l’Île d’Yeu, par un vent de Nord-Est de 10 à 20 nœuds, où il a chargé des produits islais.

Parti samedi soir d’Yeu, toujours par Nord-Est, « Biche » a navigué dimanche, à 7 nœuds sur la route, vers la Gironde qu’il a embouquée en milieu de journée, pour ensuite passer la nuit au mouillage, face à Pauillac. Le bateau livre sa gamme de produits à Bordeaux à des partenaires tels que le magasin général de Darwin ou le pub Lucifer.

Mardi 20, les sept marins et les vignerons chargeront environ 8 tonnes de vins, labellisés « transporté à la voile » à destination des Bretagnes. En partenariat avec la Maison Eco-Citoyenne et la Mairie de Bordeaux, l’équipage du Biche déploiera un barnum invitant les Bordelais à venir goûter aux produits du bord, à partir de 14h aujourd’hui et mardi toute la journée. 

Retrouvez le planning en ligne

Envie d’embarquer ?

AT
AT

Comments are closed.