Cale chargée entre les Cornouailles pour « Grayhound »

Plus de 12 tonnes livrées à la voile entre Paimpol et Bordeaux
29 mars 2016
Huile de coude et sourire, le déchargement du Grayhound vu de l’intérieur
5 avril 2016

Cale chargée entre les Cornouailles pour « Grayhound »

8c28a16b-9aa7-4a14-aaf8-061bd5dca0ed[1]

Affrété par TOWT – Transport à la voile, le lougre « Grayhound » effectuera en 2016 cinq liaisons aller-retour entre le Royaume-Uni et la Bretagne. Il apportera cette année encore des ales venues de Cornouaille et du Devon. La première arrivée du précieux breuvage est prévue pour le 5 avril à Douarnenez. Une fois à quai à Douarnenez, l’équipe de TOWT ne devrait pas avoir de difficulté à transférer les ales dans sa nouvelle boutique sur le port, mais cela est une autre histoire…

5 – 7 avril : première escale

Du 5 au 7 avril « Grayhound » fera escale à Douarnenez. Arrivé de Falmouth par la route traditionnelle, il débarquera sa cargaison d’ales cornouaillaises biologiques de l’Atlantic Brewery, pour fournir le réseau de distributeurs de TOWT. Au retour, sa cale sera chargée de vins biologiques et naturels sélectionnés et entreposés à Douarnenez par TOWT, à destination du réseau de distributeurs en Cornouaille et dans le Devon.

6 – 7 juin : Devon ales

Il faudra attendre le 6 juin pour revoir « Grayhound » dans le Port-Rhu. En provenance de Brixham, il restera deux jours, le temps pour les équipages du voilier de transport et de TOWT de décharger les ales et d’embarquer des vins biologiques pour alimenter le réseaux de distributeurs anglais de TOWT.

27 juin – 24 juillet : la route du muscadet bio

Entre deux liaisons trans-manche, il parcourra les côtes bretonnes en commençant par Nantes le 27 juin, où il se « remplira de muscadet », à destination de Douarnenez le 4 juillet, suivront Roscoff le 10 et Brest le 17 pour les Fêtes, avant un dernier passage à Douarnenez 24 juillet pour repartir à nouveau chargé de vins vers la Cornouaille.

15 – 17 septembre : la route des Johnnies

Pour sa troisième liaison de l’année, « Grayhound » accostera à Douarnenez le 15 septembre, toujours chargé de délicieuses ales. Comme à son habitude il remplira sa cale de vins biologiques, d’oignons, d’échalotes et de cidres pour rejoindre Falmouth.

16 – 26 octobre : les nouveaux millésimes

« Grayhound » effectuera une liaison en octobre. On devrait le voir en baie de Douarnenez aux alentours du 16 octobre, jusqu’au 26.

Une autre traversée est également envisagée pour novembre. Ces dates d’escales sont évidemment susceptibles d’évoluer en fonction des conditions météorologiques.

Comptoir en ligne
Distribuez
Transportez
Embarquez

AT
AT

Comments are closed.