Lun II fait voile sur Porto !
18 mai 2017
Mousqueton habille l’équipage de la TOWT et du Lun II
30 mai 2017
Show all

Une cargaison de cacao à bord du Leenan Head

Manu, le capitaine, charge le cacao à bord de son bateau

Nous vous avions parlé de Leenan Head il y a quelques semaines, un Zulu qui devait nous ramener du cacao de République dominicaine. Le navire a appareillé il y a quelques semaines de Boca Chica, et est désormais aux Açores, il arrivera en France d'ici une dizaine de jours. Manu et Olivia, les propriétaires et capitaines se chargeront de le mener à bon port, aidés par des équipiers motivés. Vous pouvez suivre toutes les aventures du Leenan Head en cliquant ici.
Aux dernières nouvelles, l'équipage est ravi d'être parti pour le rêve de tout marin : une traversée de l'Atlantique ! Ravi, aussi, d'avoir réchappé des méandres administratifs de la République Dominicaine, ravi enfin, de toucher bientôt aux côtes françaises.
Le déchargement aura lieu aux Sables d'Olonne : deux tonnes de fèves de cacao biologique de première qualité, apportées spécialement pour Saveurs & Nature, un artisan chocolatier qui se chargera de transformer les fèves en de délicieux escargots en chocolat et en tablettes. Une chouette idée cadeau pour Noël prochain ! Vous pourrez ensuite les retrouver principalement dans les magasins Biocoop. Le jour d'arrivée du bateau dépendra évidemment de la météo, mais nous vous préviendrons dès que nous aurons plus de précisions ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *