Livraison transmanche : l’ale dans le vent !

40 tonnes à la voile vers Copenhague
30 juin 2015
Vent en poupe sur le commerce transmanche à la voile
6 août 2015
Show all

Livraison transmanche : l’ale dans le vent !

L’Avocet ale a été livrée le 5 juillet 2015 au port Rhu à Douarnenez, par le “Grayhound” pour la deuxième fois de l’année. L’escale du lougre en France s’inscrit dans le programme de la route régulière de transport de marchandises entre Bretagne et Devon/Cornouaille que TOWT a mis en place en 2015 avec “Grayhound”.

A peine accosté, après 4 jours en mer, dont un à Plymouth, en attendant les vents portants, 3 tonnes d’Ale anglaise ont été débarquées et entreposées dans les locaux de TOWT avec l’aide de volontaires.

L’équipage du Grayhound, composé de son capitaine Marcus, de Freya et Malachi et des passionnés du transport à la voile a été rejoint par un journaliste du Sunday Times pour documenter la navigation lauréate des100 meilleures vacances de l’année 2015 (The 100 best holidays of 2015).

Une dégustation de l’ale fraichement débarquée a eu lieu sur le barnum patrimonial de la Plateforme bretonne de transport à la voile en présence de l’équipage de Grayhound et des responsables de TOWT.

Des produits locaux tel que du cidre de Cornouaille, française, et les fameuses conserves de sardines mais aussi des vins venus jusqu’à Douarnenez à la voile, avec le Biche ont à leur tour été embarqués à destination de l’Angleterre. A peine quelques jours après l’escale du “Tres Hombres”, les échanges commerciaux à la voile ont contribué à dynamiser le port.

[nggallery id=110]

Les prochaines transmanches auront lieu :

3 -17 août : Falmouth – Nantes – Lorient – Paimpol – Falmouth

27 sept – 15 oct : Totnes – Morlaix – Paimpol – Dinard – Saint-Malo – Roscoff – Plymouth

Comments are closed.