Le “Lun II” dans le Port de la Lune
5 juin 2017
Un cacao biologique, porté par les vents transatlantiques, débarque en Vendée
19 juin 2017
Show all

Lun II fend la mer et les flots, de Bordeaux à Porto

 

Après une semaine d'escale à Bordeaux, le Lun II fait voile pour Porto.

 
DSC_0008
Le déchargement des barriques est une opération délicate.



Pendant une semaine d'escale à Bordeaux, l'activité à bord a été permanente. Divers clients ont été livrés et le navire a chargé des vins biodynamiques cultivés localement, à destination de la Bretagne. Il a également déchargé 4 barriques du fameux "Retour des Îles", un grand vin élaboré par Château Le Puy, vieilli en mer à la voile pendant près de deux ans. Bonifié par le roulis et l'air marin, ce vin offre des arômes exceptionnels. Une dégustation à bord du Lun II a été l'occasion de souligner les qualités de ce grand cru. Enfin, tout l'équipage était mobilisé chaque jour pour des travaux de maintenance sur le voilier.

Les équipes de TOWT et du Lun II tenaient à remercier chaleureusement les autorités locales de leur accueil.






Les amarres ont été larguées ce matin du 12 juin 2017 pour Porto, où des cargaisons exceptionnelles attendent le Lun II. Le voilier de charge y fera en effet cales pleines : principalement du vin biologique du Douro dans le cadre d'un partenariat pérennisé cette année entre TOWT et Biocoop. Le grand voilier chargera également de l'huile d'olive, ainsi que des vins à destination du Royaume-Uni pour un le compte de Raymond Reynolds. Une dernière escale à Royan avant le Portugal sera l'occasion de charger du cognac Élisabeth à bord du Lun II, un spiritueux biologique d'exception.

 

Pour la deuxième année consécutive, Biocoop a choisi de faire confiance à TOWT pour une solution de transport décarboné. Chaque bouteille de vinho sera labellisée ANEMOS : le premier label de transport décarboné qui permet de suivre le trajet du produit et de connaître son bilan carbone, en toute transparence.

DSC_0025
Ulysse, capitaine du Lun II et Steven, maître de chai de Château Le Puy.

 

Les prochaines nouvelles qui seront envoyées du Lun II viendront directement depuis Porto ! En attendant, voici quelques photos de l'escale à Bordeaux :

 

DSC_0032
DSC_0037

DSC_0012
DSC_0028

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *