Plate-forme bretonne de transport à la voile au Nautic 2015

Biche à Bordeaux, le transport à la voile en héritage
19 octobre 2015
TOWT à l’honneur sur Ushuaïa TV
8 janvier 2016

Plate-forme bretonne de transport à la voile au Nautic 2015

La Plate-forme bretonne de transport à la voile sur le stand de la Région Bretagne au Nautic 2015

Samedi 12 décembre 11h

Hall 1 – Stand “Tendances et Innovations”

par Guillaume Le Grand et Diana Mesa, co-fondateurs de TOWT – Transport à la voile et dégustation de produits certifiés “transporté à la voile”.

TOWT sera heureuse de vous présenter les transports effectués en 2015 dans le cadre de  la Plate-forme bretonne de transport à la voile, lauréat de l’appel à projet Héritages littoraux par la Direction du Tourisme et du Patrimoine du Conseil régional de Bretagne.

Composée de deux grands affrètements d’environ un mois autour de la Bretagne, entre Bordeaux et Plymouth, elle a permis en 2015 de transporter une cinquantaine de tonnes de marchandises, par la force du vent, réalisant ainsi une économie d’émissions de CO2 comprise entre 5 et 10 tonnes.

Ce mode de transport offre ainsi des perspectives de développement économique dans un contexte de transition énergétique pour le secteur maritime, à l’échelle régionale comme internationale.

Les escales ont été l’occasion d’opérations de médiation et de communication, avec notamment l’exposition itinérante “Des voiles à la charge” sur un barnum traditionnel et l’embarquement numérique.

Impression

Samedi 12 décembre 15h,
sur le stand (N° 21 D 22)
Un témoignage sur l’embarquement numérique au coeur de l’actualité de la COP21 avec Guillaume Le Grand, Co-fondateur de TransOceanic Wind Transport, promoteur du transport de marchandises à la voile, utilisateur de NeptuLink by MVG.
AT
AT

Comments are closed.