TOWT et “Croix du Sud III” au Festival des voiles de travail à Granville

A travers le golfe de Gascogne sur Lun II
21 août 2017
Show all

TOWT et “Croix du Sud III” au Festival des voiles de travail à Granville

Le dundée, chargé de marchandises labellisées ANEMOS – Transport à la Voile, arrive au Festival des voiles de travail qui se déroule à Granville du mercredi 23 au dimanche 27 août 2017.
Avec des vents dominants d’Ouest favorables depuis la pointe bretonne, l’équipage de “Croix du Sud III”, un dundee langoustier de 11m, accostera à Granville tout à l’heure vers 11h, pour décharger sa cargaison à 14h sur le Port de pêche de Granville. Le bateau a été symboliquement chargé en marchandises labellisées ANEMOS – Transport à la Voile, par la société bretonne TOWT – Transport à la voile pour cet événement normand.
Pour la première fois, TOWT proposera sa gamme de produits (ales, vins, thé, café, rhum) qui auront été livrés jusqu’au dernier mille nautique à la voile, durant le Festival Voiles de Travail. Fruit d’une rencontre, en marge des Assises régionales du transport à la Voile, le 27 janvier 2017, en partenariat avec les lycées maritimes de la Normandie, cette “première escale normande” pour TOWT, et avec Croix du Sud III, marque une volonté d’ouverture des routes à destination de la Normandie. Ainsi, les liens de l’entreprise avec la Normandie s’affermissent, notamment prochainement dans le cadre des Grandes Voiles du Havre, ainsi qu’à Fécamp.

La Route de la Normandie est ouverte !

« Travailler avec Voiles Ecarlates est humainement très fort pour nous. Porte de la Mer du Nord, de Londres, et de la Seine, des routes du café et du thé, la Normandie est stratégique pour un développement futur de comptoirs, et nous sommes ravis de pouvoir nous présenter aux Normands dans le cadre d’un festival “ Voiles de Travail ”, à bord d’un voilier normand. ”

Guillaume LE GRAND, Gérant cofondateur, TOWT – Transport à la Voile 

La mer, des valeurs

 » Les valeurs de la mer, en général, sont celles de la force du groupe, de la cohésion et de la solidarité. Ainsi, se rendre utile, s’ouvrir aux autres est nécessaire et redevient naturel, dans un processus de découverte mutuelle. A bord, ces échanges riches, se réalisent aussi avec les éducateurs, à bord d’un voilier, cadre idéal pour une approche différente et notamment sur le point de vue intergénérationnel.

Notre démarche éducative résonne plus largement dans le monde de la mer. Nous avions parlé dès 2013 avec Guillaume d’aller à Londres. Aujourd’hui, qu’ils travaillent avec Ulysse Buquen, qui est passé par Voiles Ecarlates à une certaine période de sa vie, et qui est aujourd’hui armateur du Lun II, a un sens fort. « 

Gérard BOURDET, président Association Voiles Ecarlates

Des Voiles au travail… illustrées

“Nous sommes heureux d’accueillir Croix du Sud III en provenance de Douarnenez et l’entrepôt de TOWT ! L’activité de transport à la voile en 2017 nous semble être une évidence, et l’accueillir au sein du festival Voiles de Travail va de soi. Je suis d’autant plus heureuse que je connais Voiles Ecarlates depuis de nombreuses années, et nous avions récemment rencontré Guillaume lors des Assises régionales du Transport à la Voile. Voir se concrétiser cette rencontre dès cette année me réjouit ! Cette 6ème édition vient à peine de débuter et il y a déjà un monde fou, le soleil est au rendez-vous. Les produits de la mer sont à la fête et notre ancrage est bon !”

Claire DAVID, Coordinatrice du Festival de Travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *