3 Bonnes raisons de soutenir le transport à la voile
27 février 2017
Le Rhum TOWT reprend la mer !
12 avril 2017
Show all

TOWT et les nouveaux enjeux de la transition

TOWT participera ce vendredi 7 avril à une conférence sur les nouveaux enjeux de la transition. Cette conférence, organisée en partenariat avec Biocoop, Maison de la source et l’agence de communication SOHO! sera l’occasion de discuter de la transition à travers l’angle des nouveaux enjeux humains, énergétiques, et des entreprises.

Guillaume le Grand, fondateur de TOWT, présentera son entreprise et la manière dont elle cherche à anticiper la transition énergétique. TOWT, en promouvant un modèle de transport alternatif, souhaite montrer que des solutions existent aux modes de transports conventionnels, et qu’il ne faut qu’un peu de volonté et de détermination pour les faire émerger !

Ce sujet est crucial car le transport maritime est l’un des plus gros pollueurs au monde : il est responsable de 4% des émissions de CO2 ainsi que de 10% des émissions de souffre. Malgré ces chiffres éloquents, il n’a toujours pas émergé comme un enjeux majeur de la transition énergétique, en partie à cause de son impact négatif très indirect sur nos vie et de son caractère international.

Les intervenants : 

  • Arboconscience / Maison de la source : Les Générations Y & Z
  • Biocoop Douarnenez et SOHO! :  La Transhumaine
  • TOWT – transport à la voile : Les Enjeux énergétiques

La conférence aura lieu le vendredi 7 avril 2017 à la médiathèque de Douarnenez de 20h à 22h30. Plus de renseignements au 02 30 09 01 04.

Comments are closed.