Le Rhum TOWT reprend la mer !
12 avril 2017
Première traversée de la Manche de l’année pour Grayhound
19 avril 2017
Show all

TOWT et Renault Z.E., la logistique 0 CO2 sur mer comme sur terre

Ce mercredi 12 avril, Renault a remis à TOWT – Transport à la voile les clés d’un nouveau véhicule électrique : la Renault ZOE Z.E. 40. Grâce à ce partenariat, l’énergie électrique de la ZOE complètera la force du vent pour une logistique 0 CO2 sur mer comme sur terre*.

 

Renault Z.E., un atout logistique clé pour TOWT

TOWT et Renault poursuivent un partenariat initié dès 2014 : TOWT s’était vu garantir l’utilisation d’un utilitaire électrique Kangoo Z.E. Aujourd’hui, Renault met à disposition de TOWT une nouvelle Renault ZOE, qui grâce à son autonomie de 300 km en usage réel, permettra de prolonger le rayon d’action de la PME de transport à la voile. Sur les mers, TOWT affrète et arme des voiliers de charge afin de proposer une solution de transport labellisée 0 CO2 ; pour compléter sa démarche sur terre, TOWT peut désormais s’appuyer sur deux véhicules électriques Renault.

 

Garantir la cohérence d’une démarche

Ce partenariat est pour TOWT la garantie de la cohérence de sa démarche environnementale. Dans tout le Finistère, TOWT s’approvisionne auprès de producteurs locaux et fournit des distributeurs : grâce au partenariat avec Renault, ces déplacements sont effectués dans le respect de l’environnement.

« C’est une des vraies forces de TOWT que d’être capable de se montrer cohérent jusqu’au bout. Lorsqu’ils m’ont expliqué que les kilomètres terrestres étaient effectués en voiture électrique, j’ai compris que j’avais affaire à un acteur doté d’un véritable engagement » témoigne Christian TOULLEC, producteur de cidre biologique à Elliant (29).

La remise de clés a eu lieu ce mercredi 12 avril au môle de l’Enfer de Douarnenez, en présence du directeur Commerce et Marketing Monde du Véhicule Electrique Renault et du directeur régional Renault Grand Ouest.

 

* Zéro Emission à l’usage (dont le CO2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *