Press review


 

What is it ?

ANEMOS, [ἄνεμος] wind in ancient Greek, is the only transport label in the world that guarantees low carbon emmissions thanks to sailing boats, and that enables you to find informations about their journeys. The label is present on every product transported by sail from all over the Atlantic, including Latin America, the Caribbean, the Azores or Cornwall.

But where does this idea come from?

It is TOWT-transport by sail which is at the heart of this inititave. Since then, we have aimed to upgrade traditional boats through our partnerships with sailing crafts such as Lun II, Grayhound and Avontuur.

Why opt for sail power ?

At a time when respect for the planet is becoming an increasingly important concern, the label represents a real added value in the maritime transport market. ANEMOS refocuses the environment and the human being at the heart of transport to guarantee you a quality service and a drastically reduced carbon footprint

How does it work ?

ANEMOS makes it possible to identify products that have been transported in an environmentally friendly way, thanks to the travel number on each product that you can enter on this page. 

What kind of information can I find?

Thanks to its specifications, ANEMOS makes it possible to transmit all maritime, environmental and human data, such as the description of the product, its GPS track, the distance traveled by sailing and the logbook with photos and anecdotes.

The ANEMOS label, transported by sail: a guarantee on the follow-up of your product, from its origin to the consumer.

2017-11-03 15_58_18-Appli Facebook – 1. Récupérez le numéro du voyage situé sur le logo ANEMOS
 

Revue de presse


 

Qu'est ce que c'est ?

ANEMOS, [ ἄνεμος ] vent en grec ancien, est le seul label de transport au monde qui garantit une navigation décarbonnée grâce aux voiliers de travail en vous permettant de retrouver l'aventure de leurs voyages. Le label est présent sur tous les produits transportés à la voile provenant des quatre coins de l'Atlantique, notamment d'Amérique latine, des Caraïbes, des Açores ou des Cornouailles. 

Mais d'où vient cette idée ? 

C'est TOWT-transport à la voile qui est à l'initiative de la démarche. Depuis, elle a pour objectif de revaloriser les bateaux traditionnels grâce à ses partenariats avec des voiliers de travail tel que Lun II, Grayhound et Avontuur. 

Pourquoi opter pour le transport à la voile ?

A l'heure où le respect de la planète devient une préoccupation de plus en plus importante, le label représente une véritable valeur ajoutée sur le marché opaque du transport maritime. ANEMOS recentre l'environnement et l'être humain au cœur du transport pour vous garantir une prestation de qualité et un bilan carbone drastiquement réduit. 

Comment ça marche ?

ANEMOS permet d'identifier les produits ayant été transportés dans le respect de l’environnement grâce au numéro de voyage présent sur chaque produit que vous pouvez rentrer sur cette page. 

Quelles informations trouver ?  

Grâce à son cahier des charges, ANEMOS permet de transmettre toutes les données maritimes, environnementales et humaines, tels que la description du produit, sa trace GPS, la distance parcourue à la voile et le journal de bord avec des photos et des anecdotes. 

Le label ANEMOS, transporté à la voile : une garantie sur le suivi de votre produit, de son origine au consommateur.