ANEMOS Voyage N°172

Cette page détaille le voyage code 172 De Boca Chica aux Sables d'Olonne
 
 

Retrouvez ici la trace GPS du voyage de tous les produits labellisés 172. Vous trouverez également le rôle d'équipage ainsi que le journal de bord.

 




Le cacao ramené à bord du Leenan Head lors de ce trajet sont labellisées avec le code 172. Ce cacao a été déchargé aux Sables d'Olonne où il a été transformé par le chocolatier Saveurs et Nature, pour en faire des tablettes et des escargots de chocolat commercialisés dans les magasins du réseau Biocoop.


Le label ANEMOS





Le label ANEMOS situé sur votre produit vous garantit un mode de transport propre et équitable. Mais ce n’est pas tout : grâce au numéro situé sur l’étiquette du label, vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le voyage de votre chocolat telles que des photos, le trajet ou encore le journal de bord, et ainsi vous garantir une transparence totale.

Le cacao bioéquitable





Cultivées en République Dominicaine par une association de cacaotiers, les fèves de cacao conservent toutes leur richesse et leur vertu de leur récolte jusqu’à votre bouche.

Le transport

Le chargement du cacao




Chargé à Boca Chica par Manu et son équipage le 26 avril, le cacao embarque pour une traversée de 23 jours.





Au terme de ce voyage, le cacao est déchargé par l’équipe de Saveurs et Nature aux Sables d’Olonne.
Jean-Michel Mortreau, gérant de Saveurs et Nature, décharge le cacao

 
L'opération, forte de son succès, se pérennisera dans les mois qui viennent.
 

Les produits





La gamme de chocolat bio IKALIA est issue du commerce équitable. Ces produits sont certifiés par Bureau Veritas Certification France et par Max Havelaar qui garantissent l’origine des produits et protègent les paysans et travailleurs agricoles de l’hémisphère Sud. Les produits sont garantis vegan, sans huile de palme et sont fabriqués en France. L’étui est imprimé sur un papier entièrement recyclable et issus de plantes annuelles comme la canne à sucre, le lin ou le chanvre.

A ce produit, il ne manquait que le transport le moins polluant et le plus écologique possible : le transport des marchandises par bateau à voile TOWT, qui réduit drastiquement le bilan carbone maritime. Grâce au label ANEMOS, vous pouvez être certain-e-s que le chocolat que vous tenez entre les mains respecte au maximum l’environnement et les personnes qui ont contribué à l’élaboration de ce produit.

 
6500kg de CO2

ont été économisés lors de ce voyage

 

 
La trace GPS du Leenan Head depuis Punta Cana jusqu'aux Sables d'Olonne
 

Portfolio du voyage