Porto à la voile !
12 août 2016
Le rhum TOWT
20 octobre 2016
Show all

“Corentin” fait voile sur Bordeaux

Ronan Gladu

Le lougre emblématique, armé à la charge, fera cales pleines

L’Association des routes maritimes à la voile (ARMV) et TOWT – Transport à la voile, en partenariat avec la Région Bretagne, lancent dès demain samedi 15 octobre 2016 leur campagne d’automne de la « Plate-forme bretonne de transport à la voile » sur le lougre de près de 32 m “Corentin”.

Les Cornouailles débarquent

Lien entre les Cornouailles, le lougre de l’Odet livrera – et fera découvrir – durant ses escales des produits cornouaillais. En effet, des Cornish ales livrées à Douarnenez par le lougre “Grayhound” poursuivront leur parcours vers le Sud ; les “Saveurs de Cornouailles” seront à bord, représentées par Britt, Kerne et la Compagnie bretonne du poisson. Les fameux pâtés Hénaff seront disponibles à la dégustation, fiers de prendre la mer en voisin.

Rhums et cafés venus à la voile !

Les produits transatlantiques TOWT, lancés à l’occasion, tels que le café, le rhum et le thé seront distribués et présentés.

C’est la mer qui prend les barriques…

La “barrel at sea” des whiskies Black Mountain élevée en mer sur “Grayhound” retourne à la voile vers le Sud-Ouest depuis Douarnenez.

Après une relâche à Yeu en partenariat avec les produits de l’Île d’Yeu, le “Corentin” accostera à Bordeaux le vendredi 21 octobre à 11h30 et commencera immédiatement ses livraisons, et ventes-dégustations qui se poursuivront durant tout le week-end.

La future cuvée du “Retour des Îles” de Château Le Puy sera chargée pour embarquement vers Douarnenez et pour un tour de l’Atlantique par les Antilles à la voile.

Tout un vignoble remplit les cales

Le lundi 24 octobre durant toute la journée, plus de 10 tonnes de vins biologiques et biodynamiques, dont les vins TOWT, provenant de 7 vignobles seront chargées avant de faire route à la voile vers le Nord. Chacune des bouteilles sera ainsi labellisée “Transportée à la Voile” et seront proposées dans un réseau d’une cinquantaine de distributeurs bretons et britanniques.

Une première à Oléron

A l’occasion d’une première escale à Oléron, le club d’entreprises, en partenariat avec le Comité de Bassin d’Emploi Marennes Oléron, organise une soirée découverte de cette entreprise et des opportunités de transport ou d’approvisionnement qu’elle offre.

Voir le programme

 

1 Comment

  1. BELUZE PAtrick dit :

    super cette idée…bon vent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *