BOUTIQUE

Un ancrage territorial unique

En tant qu’entreprise havraise née en Bretagne, TOWT a un impact industriel et économique sur le territoire. La construction d’un voilier-cargo représente une commande importante auprès du chantier naval français Piriou avec des prestataires français. 

C’est aussi la création d’une centaine d’emplois (à terre et en mer) à l’horizon 2025 en Normandie et sur l’axe Seine. 
A travers le label « LHSPC » (Le Havre Smart Port City) accordé à TOWT début 2021, la métropole du Havre reconnait l’intérêt économique, social, technologique et environnemental des voiliers-cargos.

On note enfin la signature des Accords stratégiques avec HAROPA dans le cadre l’initiative Environmental Shipping Index. L’implantation de TOWT au Havre n’aurait pas été possible sans les différents acteurs locaux qui nous soutiennent et nous accompagnent depuis un an, et que nous avons à cœur de remercier. 

Le Havre Seine Développement a ainsi joué un rôle essentiel pour faciliter notre installation. HAROPA PORT nous a accueilli en nous fournissant des bureaux et facilite aujourd’hui notre positionnement futur au cœur du port du Havre. 
Le Havre Seine Métropole nous soutient de façon concrète en nous incubant pour accélérer notre développement, à travers notre labélisation LHSPC. 

L'équipage