Par la seule force du vent, de Nantes à Morlaix

Proin dui sodales imperdi sit sapien fames ac luctus
9 mai 2014
Vers le vin et le sel, par la seule force du vent
25 juin 2014
Show all

Par la seule force du vent, de Nantes à Morlaix

C’est à bord de « Notre Dame De Rumengol », le plus gros bateau de charge traditionnel en activité de France, que TOWT – Transport à la voile s’apprête à effectuer à nouveau un transport autour de la Bretagne du 19 juin au 13 juillet 2014.

En fonction d’un cahier des charges précis, quelque 700 milles seront parcourus, en une quinzaine d’escales, pour livrer 150 références de produits locaux bretons à des partenaires distributeurs, de la Vendée au Trégor.

Les derniers kilomètres des livraisons seront effectués avec un utilitaire électrique.

Brest, Camaret, Audierne, Concarneau, Lorient, Belle-Île, Yeu, Pornic, Noirmoutier, Nantes, le Crouesty, Lorient, Concarneau, Roscoff, Morlaix, l’Aber Wrac’h, Camaret, Brest, Plougastel et Landerneau, autant d’escales où seront chargées et livrées plus d’une vingtaine de tonnes de produits tels que des vins, du sel, des produits de la ferme, des conserves de légumes, de poissons de fruits de mer, ou de porc, des cidres, du safran, du miel, des tisanes, des confitures, des algues, des bières, des pâtes ou des pommes de terre.

EMBARQUEZ  !

Vous êtes le bienvenue à bord pour une ou plusieurs escales, pour vivre, en compagnie du capitaine et de son équipage, entre chargements et déchargements, des moments de navigation exceptionnels.

Inscription obligatoire par mail : embarquements@towt.eu ou par téléphone 09 84 33 89 62. Places limitées.

En savoir plus

Transportant du temps de son activité de gabare : bois, oignons, fraises, sel et vin, Notre Dame de Rumengol, ce travailleur de la mer, est un témoin de sa mission première au 21ème siècle. Propriété de l’association An Test, le bateau transmet une culture, un patrimoine. Une souscription spéciale, pour la restauration du bateau est lancée auprès du grand public et des entreprises.

Ce transport à la voile est organisé par TOWT avec le soutien du Conseil Régional de Bretagne, dans le cadre du dispositif de modernisation de l’offre des voiliers de Bretagne.

Comments are closed.