Presentation

TOWT – Transport à la voile | Qui sommes-nous ?

Réponse alternative au réchauffement climatique et au défi énergétique depuis 2009, TransOceanic Wind Transport est une société de transport à la voile.

Précurseur, TOWT – Transport à la voile anticipe, dans le domaine du transport maritime, un changement de paradigme énergétique et offre la possibilité à chacun de réduire son bilan carbone avec des produits de provenance lointaine.

L’énergie éolienne s’exploitant, aussi, avec des voiles, elle est appelée à terme à remplacer les sources d’énergie finies. TOWT travaille à une meilleure connaissance du transport à la voile, propre et durable. Le trajet, accompli sans pétrole, ne contracte pas la dette environnementale que les transports classiques creusent chaque jour. Towt – Transport à la voile propose une réponse concrète et immédiate.

Ce projet international contribue à remplir les objectifs fixés par le Traité de Kyoto et Europe 2020. Il s’adresse à des producteurs, des Distributeurs, des clients, des citoyens et des voiliers de transport afin de rendre la logistique du transport à la voile possible. Il ambitionne un développement de la flotte et du savoir-faire maritime ainsi que la participation à un consortium de construction des Eco-Voiliers de demain.

TransOceanic Wind Transport promeut le transport de marchandises à la voile, et met en avant son label de transport propre en travaillant avec des voiliers particulièrement adaptés à cette activité. Vous êtes responsable d’un voilier apte à effectuer des transports de marchandises ? Contactez-nous.

Qui sommes-nous ?

Guillaume Le Grand, brestois, est diplômé en Relations Internationales et en Economie du Développement Durable, de l’Energie et de l’Environnement. Spécialisé dans les énergies et l’environnement, il fonde TransOceanic Wind Transport en 2009, dans le but de prouver la viabilité du transport de marchandises à la voile.

Contactez Guillaume

Diana Mesa est diplômée en Arts et Technologies de l’Image. Actuellement en formation à la recherche en anthropologie du contemporain à l’EHESS et co-directrice de TOWT. Bogota, sa ville natale, est bien loin de la mer, et pourtant une fois le pied à terre, il tarde déjà à Diana de repartir.

Contactez Diana