ANEMOS Voyage N°1904

Ce thé, qui prends ses racines sur l'île de Sao Miguel dans l'archipel des Açores a été transporté au fil de l'eau à bord du fameux Grayhound. Partie le 12 juillet 2019 du Port de Madère vers Douarnenez et la Cornouaille Anglaise , elle en a profité pour faire escale aux Açores sur son chemin retour et charger le thé labellisé 171. Il est revendu sous la marque TOWT. 

Le chargement

15/03 : chargement des 5 tonnes de café

Le camion arrive à Puerto Morelos avec le café

L'équipage charge le café dans les cales d'Avontuur. Chaque sac pèse 40kg.

Les sacs de café sont soigneusement rangés

©Timbercoast

16/03 : chargement du cacao

Puerto Morelos - La Havane

Avontuur à La Havane

 

L'équipage d'Avontuur à La Havane

La Havane - Horta



©Timbercoast

03/04 : vue d'en haut

09/04 : précipitations au large des Etats-Unis


12/04

Avontuur à Horta


19/04 : entretien de la voilure

©Timbercoast

19/04 : le fromage des Açores est fait avec le lait des vaches qui paissent toute l'année dans les champs, ce qui en fait un des meilleurs lait d'Europe.

19/04 : ravitaillement

Le voilier Avontuur

 

Symbole d’un transport vélique et connexion entre les producteurs durables et les consommateurs écologiques, Avontuur est porté par des personnes motivées qui partagent les mêmes valeurs : celui qui vient après a le droit d’avoir les mêmes ressources dont nous profitons aujourd’hui. Avontuur a alors pour rôle de promouvoir un développement durable (social et écologique) dans l’industrie du transport en étant un modèle de changement

 " Avontuur et ceux qui le soutiennent, font les choses de manières différentes, ne créant rien de nouveau, mais fournissant des techniques traditionnelles de navigation à la voile pour initier une nouvelle culture dans le milieu du transport mondial "

Cordnelius Bochermann, fondateur 

 

La rénovation d'Avontuur

Les cales d'Avontuur

Les cales d'Avontuur

Avontuur de face

 

CACEP

Fondé en 1963 par Juan Cacep Peralta, l’activité était alors, de transformer la matière première en torréfiant le cacao et en le moulant pour obtenir la pate de cacao. C’est après 1983 que l’industrialisation du beurre de cacao et de cacao naturel à commencer.

Cacep s’engage à constamment améliorer leurs processus de production et administratif afin d’atteindre une efficacité maximale au sein de l’organisation et satisfaire la demande de leurs clients, offrant des produits authentiques et dérivés, le tout d’une qualité supérieure.