De Camaret pour un retour à Nantes

Biche entame la dernière partie de son tour de Bretagne

Avec son chargement d’oignons de Roscoff et après une escale hier à Camaret, Biche a appareillé pour Nantes à 03h. La première en Presqu’île de Crozon, grâce au soutien actif de Bio Presqu’Île, marque le retour en Bretagne Sud de Biche pour une navigation qui l’emmènera à Nantes en passant par Paimbœuf.

Biche est attendu à Paimbœuf – au chaland de débarquement situé quelque 50m en amont du phare – le samedi 30 novembre 2013 à 10h30 pour une escale-éclair afin de livrer en oignons les Hameaux Bio. Cette infrastructure permet une escale drop’n go afin de remonter le fleuve jusqu’à Nantes sur une seule marée montante. L’arrivée est prévue au ponton Bélem vers 15h et le déchargement aura lieu à la suite. Il est possible d’embarquer quelques personnes sur réservation pour la remontée de la Loire.

Parallèlement, une animation TOWT est prévue au niveau de la porte 8 sous le marché couvert de Talensac les matins des 6-7-8 décembre, avec l’autorisation de la Ville de Nantes et le soutien de l’Association des Commerçants du Marché de Talensac.

NGE et Nantes Métropole accueillent le transport à la voile au sein de leurs infrastructures.

BIONANT’ et Provinces Bio à Nantes et les Hameaux bio à Paimbœuf sont les principaux partenaires de ces escales sur la Loire. Présente sur les marchés nantais ainsi qu’au cœur même du centre ville, avec ces deux magasins, BIONANT´ depuis plus de trois ans, offre de bons produits locaux a tout Nantes : fruits, légumes et épicerie. Bio-logique.