Conditions générales d’embarquement sur Grayhound

Conditions générales d’embarquement sur Grayhound


TOWT – Transport à la voile n’est ni propriétaire ni responsable de Grayhound ou de la société Grayhound Lugger. TOWT – Transport à la voile n’agit que comme agence de réservation et affréteur du bateau. TOWT – Transport à la voile ne saurait être tenu responsable des manquements de Grayhound Lugger aux conditions générales suivantes.
Retrouvez l’originale des conditions d’embarquement en anglais sur le site de Grayhound Lugger.

Pour effectuer une réservation, veuillez remplir le formulaire en ligne sur notre site. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation vous demandant une avance de 25% sur le prix de votre réservation.

Votre réservation n’est pas confirmée tant que vous n’avez pas payé les 25% d’avance. Veuillez ne pas réserver de train ou de ferry tant que vous n’avez pas reçu confirmation de la réception de votre avance. Quand la société Grayhound Lugger aura reçu votre avance, nous vous contacterons par mail et vous enverrons les documents de réservation. Ces documents comprennent une lettre de confirmation, les conditions générales de Grayhound Lugger, ainsi que des informations complémentaires.
Merci de sauvegarder ces fichiers pour la suite. Nous vous enverrons séparément un reçu de votre avance.

Le paiement par carte bancaire devra se faire sur un compte bancaire français (pas de frais supplémentaires pour le virement) dont les coordonnées vous seront envoyées par mail en même temps que votre facture.

Une facture vous envoyée par mail lorsque vous aurez payé l’avance. Vous pourrez ensuite décider du moment où vous réglerez le reste de votre voyage, mais ce doit être au moins trois mois avant la date de début de votre voyage. La date finale pour votre paiement sera clairement indiquée sur votre facture. Si votre réservation est effectuée moins de 12 semaines à l’avance, vous devrez régler l’intégralité de votre voyage directement. Nous vous enverrons un reçu de chacun de vos paiements.

Si vous désirez annuler une réservation, merci de nous en informer dès que possible. Si vous annulez dans les deux semaines suivant le paiement de l’avance et au moins trois mois avant le début du voyage, Grayhound Lugger vous remboursera la totalité de la somme en retenant 60€ de frais d’annulation par passager. L’avance sera non remboursable deux semaines après la date de réservation.
Si vous annulez au moins trois mois à l’avance Grayhound Lugger ne retiendra que l’avance. Si vous annulez moins de trois mois avant le début de votre voyage, ou après le début de votre voyage, vous devrez néanmoins régler la totalité de votre voyage.
Néanmoins, si nous arrivons à trouver un remplaçant pour votre place à bord, Grayhound Lugger remboursera l’intégralité du voyage moins l’avance. Grayhound Lugger vous recommande chaudement de prendre une assurance voyage pour vous couvrir si vous deviez avoir à annuler.

Signer le formulaire en ligne revient à accepter les conditions générales de Grayhound Lugger.

L’entreprise Grayhound Lugger se réserve le droit de refuser l’embarquement à toute personne considéré inapte et ce sans fournir d’explications.

Attention – Vous réalisez que naviguer sur un bateau à voile peut-être une activité à risque, particulièrement par gros temps, quelque soit le voyage ou la période de l’année.

Dans le cas improbable ou Grayhound Lugger devrait annuler votre voyage en raison de circonstances inhabituelles, imprévisibles et sur lesquelles l’entreprise n’a pas de prise (cas de force majeur), Grayhound Lugger s’engage à vous proposer un voyage similaire à des dates convenant mutuellement.
Si Grayhound Lugger devait annuler pour tout autre raison (mécaniques par exemple), alors la société s’engage à rembourser intégralement votre voyage ou à vous proposer un voyage équivalent. Quoi qu’il en soit, Grayhound Lugger ne s’engage que sur le montant de votre voyage, et ne pourra en aucun cas vous rembourser un montant supérieur.

La société Grahound Lugger se réserve le droit, en cas de nécessité de changer l’itinéraire prévu et notamment la ville de départ et d’arrivée. Grayhound Lugger s’engage à vous contacter le plus tôt possible pour vous signaler un tel changement. Tout changement de programme est décidé par le capitaine et la société Grayhound Lugger n’est pas responsable et ne proposera pas de remboursement. L’entreprise n’est pas responsable pour vos frais de transport.

Les changements de voyage ou d’équipage doivent être validé par la société Grayhound Lugger. Ils seront facturés 60€ de frais de dossier. Un changement de voyage effectué moins de 12 semaines avant votre départ sera considéré comme une annulation.

Votre sécurité est la priorité de Grayhound Lugger. Les équipements de sécurité de Grayhound sont plus strictes que ce qui est requis par la règlementation. Par ailleurs, l’équipage du bateau dispose d’une grande expérience. Vous recevrez un briefing de sécurité complet au début de votre voyage. Vous devez accepter d’obéir sans réserve aux instructions du capitaine et des membres d’équipage.

Un niveau raisonnable de santé physique et de self contrôle sont nécessaires pour naviguer sur Grayhound. Si vous avez des antécédents médicaux particuliers qui pourraient affecter votre santé physique ou mentale, ainsi que votre sécurité à bord du bateau, par exemple des antécédents cardiaques, de l’épilepsie, du diabète, ou si vous avez un traitement qui pourrait être affecté par le mal de mer, vous devez le notifier au moment de la réservation.

Le but de Grayhound Lugger est de naviguer avec Grayhound autant que possible, en tenant néanmoins compte des conditions météo, des prévisions météo, de l’état de la mer et des capacités de l’équipage. Grayhound Lugger tentera d’accéder à toute demande raisonnable de l’équipage durant le voyage, néanmoins la décision finale reviendra toujours au capitaine.

Votre voyage inclut : une couchette (pas de serviette) pour chaque membre d’équipage, la nourriture à bord, un ciré pour la pluie (pas de bottes), tout l’équipement de sécurité, un gilet de sauvetage et un harnais, ainsi que les frais de mouillage/port.

Votre voyage n’inclut pas : les repas pris à terre (Grayhound Lugger vous demandera de payer un dîner à terre par semaine et tout déjeuner pris à terre durant la semaine), les visites à terre, l’alcool, l’assurance voyage et tout trajet en taxi bateau (il est parfois nécessaire d’y avoir recours).

Grayhound est couvert par une assurance professionnelle qui inclut la responsabilité des tiers. Cela ne couvre pas les pertes ou dégâts de vos biens non attribuables à une faute ou une négligence de la part de Grayhound Lugger. Grayhound Lugger vous recommande fortement de prendre votre assurance voyage pour couvrir au moins les frais médicaux et les accidents personnels, vos objets personnels, ainsi que la navigation jusqu’à 12 miles de côtes et l’annulation de votre voyage.
Grayhound Lugger propose 10% sur les assurances Topsail, vous pouvez visiter leur site pour plus de renseignements. Notez tout de même que l’assurance est en anglais. Le code promo vous sera envoyé dans votre pack de confirmation de réservation.