Cargo Sail route

 

Le principal objectif de ce projet est de développer une route maritime touristique reliant les régions côtières des Cornouailles anglaises et de la Cornouaille bretonne.

En effet, ces deux régions partagent des origines celtiques et une histoire de la voile communes. Cet héritage culturel et historique offre l'opportunité d'ancrer et de développer le lien entre ces deux régions en activité économique touristique rentable autour de la voile traditionnelle et du fret à la voile sur la Manche, avec le Grayhound.

L’élément-clé de ce projet est de conjuguer les traditions historiques avec le progrès moderne : faire renaître le fret et le transport maritime de produits bio et locaux entre ces deux régions "soeurs" en alliant les activités de voile aux liens historiques déjà existants grâce à l'utilisation de voiliers traditionnels.

 
co-funded-EMFF_fr
 

 
 

 
ATPsW1kz_400x400
CLS
DZ Port Musee Logo
 

Activités

Visitez les ports de Douarnenez et de Charlestown.
Devenez marin à bord du Grayhound, réplique d'un lougre britannique du XVIIIème siècle, et essayez vous au charme d'une navigation à bord d'un vieux gréement qui remet le transport à la voile au goût du jour à travers la Manche

Carte


banner_CSR_update-03