De Nantes à Roscoff A/R

Transport équitable et commerce à la voile en Bretagne.
Eus Naoned betek Rosko. Hatoup marc’hadou !

16 novembre – 4 décembre 2013 (selon la météo)
Lorient, Nantes, Lesconil, Plougastel-Daoulas, Roscoff, Plougastel-Das, Lesconil, Nantes, Lorient

Réservations : Embarquez sur Le Biche !

Basé autour du vin et de l’oignon rosé de Roscoff, ce transport à la voile autour de la Bretagne vise à économiser environ une dizaine de tonnes de CO2.

Le Biche, thonier à voile de 22 mètres, effectuera un tour de Bretagne, de Nantes à Roscoff avec plusieurs dizaines de tonnes de marchandises qui sont commercialisées au fil des escales, à Lorient et à Brest notamment. Ce transport à la voile est organisé par TOWT avec le soutien du Conseil Régional de Bretagne, dans le cadre du dispositif de modernisation de l’offre des voiliers de Bretagne.

Partant de Lorient, le navire chargé de conserves de légumes ralliera Nantes, où des vins du Muscadet seront embarqués, pour rejoindre Lesconil, puis la métropole brestoise et Roscoff. Des oignons rosés et des échalotes seront chargés dans le port léonard, à destination des réseaux de magasins et de partenaires des régions brestoises, lorientaises et nantaises. Dans un esprit de cohérence, tous les produits sont issus de l’agriculture biologique et font l’objet d’un commerce équitable.

Cette « véritable expérience bretonne » de transport de fret sur un superbe voilier traditionnel de travail est ouverte à tous.