Ethic Drinks embarque sur le Voilier-Cargo TOWT

Le premier négociant “vert” de vins français choisit le réalisme de la voile pour décarboner ses transits maritimes vers l’Amérique.

Ethic Drinks et TOWT s’associent pour le transport à la voile de vins biologiques à destination de New York dès la mise en service du premier Voilier-Cargo, début 2022.

Valoriser un transport, c’est valoriser une origine : le transport maritime à propulsion principale “vélique” est une solution idéale pour mieux différencier des vins véritablement respectueux de la Planète.

Le partenariat concret entre TOWT et Ethic Drinks représente plusieurs centaines de palettes annuelles et un pari commun quant à la valorisation du label ANEMOS en Amérique du Nord, répondant ainsi à un enjeu environnemental majeur.


Mickaël ALBORGHETTI, CEO & Founder, Ethic Drinks :

Les expéditions génèrent les plus grosses émissions de carbone au sein de l’industrie du vin. Nous nous engageons dès aujourd’hui à effectuer nos expéditions maritimes par bateau à voile avec TOWT, qui propose la seule solution de transport maritime véritablement décarboné.

Cette démarche tout à fait innovante et hyper-tangible fournira un vrai levier d’humanisation et de différenciation à nos produits, qui amorcent ainsi la véritable transition énergétique de notre siècle. TOWT, premier opérateur français de voiliers de charge, propose des transports fréquents et qui n’entraînent pas de surcoût vis-à-vis de nos clients, véritablement demandeurs d’alternatives concrètes.


Guillaume LE GRAND, président et co-fondateur, TOWT :

Le choix d’Ethic Drinks est fort : il démontre la vision et le courage de jeunes entrepreneurs pleinement conscients de l’impact des activités humaines sur la planète. Au large, le vent est la seule énergie renouvelable, abondante et prévisible : la voile est la meilleure façon de l’utiliser pour transporter de grandes quantités de marchandises sur de longues distances.

Grâce au label ANEMOS, Ethic Drinks prévoit d’effectuer ses exports – qui disent tellement d’un terroir, d’une région et d’une origine – en pleine transparence maritime, fournissant ainsi aux clients américains toutes les informations quant à leur navigation à la voile. En tant que “Premier à bord”, Ethic Drinks sera désormais considéré comme un partenaire à part entière durant les prochaines phases, et, notamment, celle cruciale, de la construction.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.