Cap sur Roscoff

Succès de la première semaine du tour de Bretagne de Biche

Biche a quitté  Brest au terme d’une navigation qui l’a mené de Nantes à Brest via Lesconil et Plougastel-Tinduff. Une première partie de la cargaison de vins a été livrée au cœur de la Rade dimanche après un long bord au Sud de la Bretagne, mettant à profit le vent de Nord-Est, et ce sans un tour d’hélice.

Parti de Nantes jeudi 21 novembre matin, le Biche arrivait à Lesconil 26 heures plus tard pour arriver en rade de Brest samedi soir.

Dès aujourd’hui, le thonnier groisillon chargé de vins (Bregeonnette, Fay d’Homme et domaine de l’Ecu), de sel (Ty An Holen) et de produits à base d’algues (Marinoë) met le cap sur Roscoff où les marchandises sont attendues. Dans ce port le plus au Nord atteint par ce cabotage de fret à la voile (HPA mardi soir), un chargement d’oignons rosés de Roscoff sera effectué pour être ensuite distribué le long de la ligne Nantes – Roscoff.

Cette escale brestoise de Biche à Brest doit beaucoup à l’hospitalité de Nautisme en Bretagne, qui a œuvré pour accueillir le transport à la voile dans la Rade. En effet, ce transport à la voile est organisé par TOWT avec le soutien du Conseil Régional de Bretagne, dans le cadre du dispositif de modernisation de l’offre des voiliers de Bretagne, et à l’initiative d’Ingalañ Bro Brest, association bretonne de commerce équitable.

Il est possible pour tout un chacun d’embarquer pour des navigations exceptionnelles (Roscoff-Camaret : Camaret-Pornic ; Pornic-Lorient). Réservations : Embarquez sur le Biche