On course for Madeira!
19 June 2018

Celebrate the Maritime festival with TOWT

Find the sailing vessels, crews and cargo labeled "ANEMOS" "ANEMOS"in the spotlight throughout the festival.


This year, the maritime festival in Douarnenez has chosen the theme of transporting goods by sail!
This amazing choice reveals the interest of this international event in promoting working sailing ships for maritime inheritance in general.
This festival Temps fête is a showcase of culture and know-how around the "tall ships". The choice of sailing as a cross-cutting theme provides a common thread for our maritime future heritage. Indeed, until recently, maritime transport was by definition "sailing", without any intention other than pleasure. What is shipping today? Is sailing excluded? Our responsibility is to project ourselves in the years and decades that come, in the wind as a source of power.
And if the power of the wind could regenerate a great relationship with the sea – a globalized enterprise of openness and exchange - and therefore to trade? Also, to to teach the young of the available opportunities? And if sailing could sow the seeds of a decarbonated future, at the time of an impending climate catastrophe? What can tall ships do to propose an alternative where the favorable winds become again the wish that all logistics can imagine?
We feel honoured by this essential choice of the festival. Humbly, perhaps such an activity, ton after ton, mile after mile, has it made it possible to think of such an event around a cross-cutting, unifying theme? Perhaps the meaning of this love of the sea and these boats is also to transmit a new outlook in a new century - an uncertain one - where one realizes that sails can take us everywhere we wish to go!

TOWT and its ANEMOS products will be present and available throughout the festival :


Logo-Tempsfete2018-RGB
logo_TOWT_quadri_RGB

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cap sur le Madère !
19 juin 2018

Temps fête célèbre le transport à la voile avec TOWT

Retrouvez les voiliers, les équipages et les cargaisons labellisés "ANEMOS" à l'honneur tout au long du festival.


Cette année, le festival maritime Temps fête à Douarnenez a choisi le thème du transport de marchandises à la voile !
Ce choix fort révèle l'intérêt de cet événement international de référence, précurseur, d'esquisser des perspectives d'avenir pour les voiliers "de travail", et pour le patrimoine maritime en général.
Le festival Temps fête est la vitrine de la culture et les savoir-faire autour des "grands voiliers". Le choix du transport à la voile comme thème transversal fournit un fil conducteur à nos histoires maritimes. En effet, le transport maritime fut jusqu'à récemment par définition "à la voile", sans intention ni patrimoniale ni environnementale. Qu'est-ce que le transport maritime aujourd'hui ? La voile en est-elle exclue ? Notre responsabilité est aussi de se projeter dans les années et décennies qui viennent, en trait d'union.
Et si la voile permettait de régénérer un certain rapport à la mer - vecteur mondialisé d'ouverture et d'échange - et donc au commerce ? Et si la voile embarquait avec elle de jeunes marins ? Et si la voile permettait de semer les graines d'un avenir décarboné, à l'heure des déclarations sur les ambitions climatiques du transport maritime ? Que peuvent faire les grands voiliers pour proposer une alternative où les vents favorables redeviennent le gré auquel la logistique peut s'imaginer ? Et quel projet armatorial autour d'un grand Voilier-Cargo ?
Nous nous sentons honorés par ce choix - essentiel - du festival Temps fête. Humblement, peut-être qu'une telle activité, tonne après tonne, mille après mille, a-t-elle permis de penser un tel événement autour d'une thématique transversale, et rassembleuse ? Peut-être le sens de cet amour de la mer et de ces bateaux est également de transmettre un relais dans un siècle nouveau - et incertain -, où l'on se rend compte qu'un gréement sert, aussi, à se propulser à l'énergie vélique ?
temps-fetes-visuel-officiel-03

TOWT et ses produits Anemos seront présents à plusieurs titres sur l’événement :


Logo-Tempsfete2018-RGB
logo_TOWT_quadri_RGB

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *