TOWT à la table ronde : « Le transport à la voile : utopie ou avenir ?

A l’occasion du week-end organisé par l’espace éco-chanvre à Noyal-sur-Vilaine sur le thème « Le chanvre et la mer », Guillaume participait le vendredi 14 février à la table ronde intitulée « Le transport à la voile : utopie ou avenir ? » avec Roland Jourdain, Ronan Le Baccon, chef du service Valorisation du Patrimoine de la Région Bretagne, Bob Escoffier, armateur Etoile Marine Croisières.

Suite aux explications données par MM. Le Baccon et Escoffier sur les problèmes posés dans l’exploitation des voiliers par la règlementation, Guillaume a eu l’occasion de développer la présentation de la « première étape » : affrètement de navires de charge pour transporter des quantités non-négligeables de fret, développer des routes et un label de traçabilité des transports afin de préparer l’étude de faisabilité des cargos de demain.

« Bilou », personnage rayonnant d’énergie et de volonté, a semblé intrigué au début avant de s’intéresser à des détails techniques et… même de penser à TOWT pour participer à CO2 mon amour sur France Inter :