TOWT défend son modèle alternatif à Granville

Vendredi dernier, aux assises du transport à la voile, TOWT – Transport à la voile a défendu son modèle alternatif par la voix de son fondateur, Guillaume Le Grand et d’Ulysse Buquen, capitaine de navire.

Vendredi 27 janvier se sont tenues les assises du transport à la voile à Granville, au Lycée Juliot de la Morandière. L’occasion pour Guillaume le Grand, fondateur de TOWT, de rappeler que 90% du commerce mondial transite par la mer, et que les cargos, véritables vecteurs de la mondialisation, sont responsables de plus de 4% des émissions de CO2 mondiales. Par ailleurs, le fret par cargo, en réduisant drastiquement le prix du transport, est largement responsable de la délocalisation de la production.

C’est pourquoi TOWT propose un modèle alternatif plus vertueux : le transport à la voile. Réduction des émissions de CO2, création d’emploi et sélection rigoureuse de produits transportés sont au cœur de la mission de TOWT.

La conférence fut également l’occasion pour Ulysse Buquen, capitaine du Lun II de prendre la parole, de raconter son engagement et d’apporter le point de vue d’un capitaine de navire sur le transport à la voile.

Ulysse, capitaine de Lun II et Guillaume, fondateur de TOWT lors de la conférence.
Ulysse, capitaine de Lun II et Guillaume, fondateur de TOWT lors de la conférence.

2 thoughts on “TOWT défend son modèle alternatif à Granville”

    1. Bonjour,

      Ulysse ne gère pas ce site, en revanche, vous pouvez sûrement directement prendre contact avec lui via sa page facebook « Lun II »

      Bonne journée

Comments are closed.