Chargement du rhum TOWT #TheAnswer 100% transporté à la voile
5 mars 2021

TOWT obtient le label Le Havre Smart Port City






La compagnie TOWT - transport à la voile est heureuse d’annoncer son accession au label « Le Havre Smart Port City ». Cette labellisation fait suite à la décision rendue par le Comité territorial du programme porté par la Communauté urbaine, Le Havre Seine Métropole, présidé par Edouard Philippe. Cette labellisation est une marque de plus de reconnaissance pour TOWT, premier transporteur de marchandises à la voile, et pour son choix stratégique d’implantation opérationnelle au Havre, premier port français pour le commerce extérieur, et porte d’entrée de l’axe Seine.

C’est aussi une perspective très concrète d’accompagnement de la Métropole dans le changement d’échelle opéré par TOWT, et un signe supplémentaire de l’excellent accueil et écho rencontrés par la « green & blue start-up » depuis l’ouverture de son siège d’exploitation havrais.

Après avoir transporté plus d’un million de produits à bord de vieux gréements, et organisé une quarantaine d’expéditions maritimes, dont deux transatlantiques à destination du Havre, TOWT, dont le siège social est situé à Douarnenez, lance aujourd’hui la construction de quatre grands Voiliers-Cargos modernes, exploités dès 2022 depuis Le Havre vers l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et du Sud, et l’Afrique.



Edouard Philippe, Maire du Havre et Président de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole:
« L’attractivité de notre territoire, l’accueil et l’accompagnement des champions d’aujourd’hui et des entrepreneurs de demain sont au cœur des priorités des équipes et programmes de la Ville et de la Métropole. C’est pourquoi je suis très heureux de souhaiter la bienvenue à la compagnie TOWT, leader du transport à la voile ».
0e848219-c32c-4f29-90f8-bb8c59c38948
775c9618-5d2a-4e76-b3d5-602da523a008


Guillaume Le Grand, CEO, co- fondateur de TOWT :
« Nous sommes fiers et heureux de cette labellisation qui ancre notre développement stratégique au Havre, sur son port, mais aussi par extension fluviale sur tout l’axe Seine. Mais je suis aussi personnellement touché par l’accueil des acteurs publics et privés du territoire, des Havrais et des Havraises, que nous rencontrons chaque semaine au sein de notre « comptoir décarboné », et par les mots d’encouragements chaleureux prononcés par leur maire, Edouard Philippe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *